Nous l’avons voulu, nous l’avons. Le problème est que maintenant il faut assumer ou rallonger les journées.
Pour ma part, les tulipes ont décidées de rattraper le retard. Donc si vous ouvrez les yeux à 6h, pensez à moi : il ne me reste que 10 min avant de cueillir la première tulipe. Le souci est que les sceaux manquent…
Mon père a enfin pu planter ses PATATES. Nous pouvons enfin penser à autre chose. En particulier à tout ce qui devrait être semé et qui ne l’est pas encore. Dire que j’avais fait un beau planning en janvier et ce temps m’a tout fichu en l’air… Maintenant, je refais des listes avec ce qui doit et ne sera peut-être pas. Parce que quel est l’intérêt de semer une nouvelle saison de ce qui n’a pas encore été ? A part en avoir encore plus…
Le but est de nous mettre à jour. On couvre les fraisiers. A cette époque, plus pour lutter contre la pluie au moment de la cueillette que pour faire avancer nos petits plants. En espérant que le vent ne soit pas joueur et ne nous mette pas le tunnel en vrille comme cela arrive souvent. Ensuite, il y a des petites salades à désherber, et les carottes, et les épinards, et les navets, et les herbes.
Vous l’aurez compris, il n’y a pas que les légumes qui poussent, l’herbe aussi. En revanche, elle ne nous avait pas manqué !
Bonne semaine.
Laisser un commentaire