Semaine 17 : un peu froid peut-être…
Plantation en cours et, si nous ne sommes pas encore à jour, c’est surtout dû aux prévisions de gelées ces prochains jours. Nous craignons pour nos tomates… La grosse vague de repiquage est passée. D’habitude nous faisons les plants de choux en arrachis (comme le poireau) mais nous choisissons de les faire en cubes pour voir si cela permet de mieux gérer l’invasion d’altises pendant les chaleurs estivales. Essai à surveiller…
Le printemps est le règne du crucifère : radis, choux, navets, roquette envahissent nos journées (et nos serres). Du retard sur le navet qui a de jolies boules à ses racines. Mais les radis sont à la fête, la roquette aussi, qu’il faudra peut-être quitter quelques semaines entre deux carrés. Le brocoli s’installe doucement mais c’est les nuits fraîches qui décident de son évolution. Le chou pointu est en rythme de croisière. Et le chou fleur montre quelques pommes bien mignonnes…
En attendant, les premiers désherbages sont à l’honneur. Et les pigeons ont trouvé les petits pois qui dépassaient du voile, s’en faisant un délice… Le coucou chante à tue-tête. Les hirondelles tournent dans le hangar. Et nous passons notre temps à enlever et remettre nos pulls…
Belle semaine !