La mairie de Maisons Laffitte nous a ordonné d’arrêter le libre service. Bien ? Pas bien ? Peu importe. Maintenant, il y a plus d’attente, moins de personnes servies, nous nous touchons un peu plus, avons une extinction de voix le soir à force de monter le ton pour nous faire entendre et, comme il a fallu mettre une protection autour du stand, vous vous retrouvez tous autour de nos passe-plats … Nous ne vous cachons pas que nos vacances annuelles risquent de durer un peu plus de 15 jours au marché si ce rythme doit continuer …
Car, mine de rien, ce qui était fait le samedi matin pour avoir le plus de fraîcheur possible doit être fait avant, et les épinards sont longs à cueillir ! Sur le principe, ils devraient arrêter de pousser mais, douceur oblige, leurs feuilles s’étirent chaque jour et nos tomates continuent de mûrir, et nous changeons nos plans de semis pour garder un peu plus la tétragone qui refuse de nous quitter …
Nous achevons tout de même nos aubergines et nous préparons pour planter les choux pointus du printemps (qui eux traînent des pieds). Nous avons décidé d’essayer un peu d’oignons blancs pour voir s’ils viendraient en mars/avril (il y a moyen que les mouches les trouvent trop bons avant vous …) et tentons nos dernières graines de salades … Il y aura la dernière mâche de la saison à planter.
Et peut-être pourrons-nous nous concentrer sur l’année prochaine … Enfin, pour cela, nous attendons mardi soir pour avoir une idée de comment finira celle-ci …
Merveilleuse semaine …