Bon d’accord, je suis très, très en retard. J’avoue, j’ai, en fin de compte, eu la fainéantise de prendre 2h30 lundi matin pour tout envoyer aux amapiens. Je me suis contentée du strict minimum avant d’aller profiter du beau temps…
Tout d’abord, je remercie ceux qui sont venus à la porte ouverte. J’espère qu’ils pourront ainsi mieux voir d’où viennent leurs légumes. Je rappelle qu’il y a une séance de rattrapage le samedi 26 juin.
Ensuite, les premières courgettes sont arrivées, les carottes sont en cours, les fraises et les petits pois ne sont pas loin.
D’ailleurs pour les cueillettes, les fraises pourront commencer le mercredi 9 juin à 10h. Peut être y aura-t-il des petits pois en même temps parce qu’ils commencent à se remplir.
Autrement, on ne peut pas dire que la journée de congé nous a mise vraiment en avance, mais on gère. Il y a très peu d’herbes qui ont survécu à la poussette de nos hommes (qu’est ce qu’ils ne ferait pas pour avoir de beaux bras musclés), les tomates sont en cours de taillage, les choux vont être plantés la semaine prochaine (et j’ai bon espoir que cette année vous crierez grâce sous l’avalanche de choux parce qu’on les aura super bien réussi). Les potirons aussi sont en train d’être plantés, et là aussi, je me suis lâchée…
Bref, on s’en sort pas trop mal cette année. Enfin, pour le moment.
Il y a juste ce petit souci d’eau (3 des 4 pompes de la réserve d’eau sont en panne, alors il n’y a pas beaucoup de pression, ce qui fait qu’il est beaucoup plus long d’arroser), mais avec de la chance, il va enfin se mettre à pleuvoir.
Bonne semaine.