Après une semaine passée dans les épinards, nous attaquons les bettes. Enfin, nous passons le relais aux garçons…
Pour nous, les filles, des projets bien plus importants nous attendent. C’est surtout qu’après une semaine à nous muscler le dos et les cuisses (voir les pieds vu l’apparition de courbatures…). Le repiquage est un petit travail minutieux qui nécessite de petits doigts agiles et non de grosses paluches. C’est de la discrimination, mais c’est comme ça. Les garçons sont les docteurs (ils arrachent, plantent et coupent) et nous, les infirmières (nous semons, repiquons et donnons notre amour…)
Mais du repiquage, il y en a plein, plein, plein : céleri rave (et oui, vous n’avez pas fini de manger ceux de l’année dernière que nous recommençons leur cycle ! ah… si seulement les tomates étaient ainsi !), basilic, courgette, tomate, chou rave, bette.
Et entre temps, il y a les petits pois à semer, les salades à planter, les serres à nettoyer (ben oui, la mâche n’a pas aimé le soleil et a décidé de nous faire des fleurs, alors maintenant, on prend les muscles de ces messieurs pour tout enlever)et encore du fenouil à planter (ce n’est pas parce qu’il n’y en a pas eu à l’automne qu’il n’y en aura pas plus tard… enfin, ce n’est pas une garantie parce qu’on ne sait jamais !) et puis quelque part entre tout ça, il va falloir aussi semer les choux pour l’automne.
Donc si les épinards ne se glisseront pas dans nos rêves, nos bébés légumes risquent de les envahir, parce que cela ne se fait pas d’oublier un enfant !
Bonne semaine.