La gazette du 25 au 29 avril 2016

C’est bientôt l’été (enfin dans quelques mois) et les couvertures de magazine se parent d’idées de régimes… Mais avec nous, vous êtes déjà au régime entre épinards, bettes et radis… Ne vous inquiétez pas, vous rentrerez dans votre monokini…

Mais si vous déclarez forfait devant cette vague verte, pensez à congeler pour plus tard quand vous pleurerez devant les patates…

En attendant que cette profusion verte cesse pour être remplacée par un joli orange (au hasard, des carottes dans 15 petits jours au minimum), vous n’avez plus qu’à prendre votre mal en patience.

De notre côté, dans les champs, il y a de beaux choux raves à venir, des petits fenouils tous mignons, des bettes, des bettes, des bettes, des betteraves qui s’arrondissent, des navets parfumés à la menthe, des choux choupinoux, des fraises vertes avec une multitude de fleurs blanches et des radis, par-ci, par-là et encore là-bas.

Bref, nous ne manquons pas d’occupation et le Grand Chef, une fois ses patates plantées, est parti voguer vers d’autres horizons en attendant de planter les céleris raves, sans oublier la 2è saison de tomates et quelques jours de répit avant que courges diverses sortent la tête du terreau pour attaquer leur année. Ensuite, il y aura aubergine, poivron et concombre à mettre en terre. Mais ceci est l’aventure d’une autre semaine… certainement la prochaine !

Et n’oubliez pas la porte ouverte : samedi 21 Mai

Bonne semaine !

https://www.facebook.com/sarlrenard

Laisser une réponse