Petit pois, semés. Tomates, repiquées. Serres, fin des installations d’irrigation et réparation des tuyaux qui n’ont pas aimé le gel. Epinards, presque désherbés.
Donc pour le moment, ça va. Le soleil et la préparation du printemps nous enthousiasment… Bon, on met une éternité à éplucher les poireaux et les bettes ne sont pas prêtes à donner mais le reste a du potentiel.
Certes vous allez avoir encore beaucoup d’hiver dans vos paniers. Mais pas de désespoir, le printemps viendra.
D’ailleurs, une heureuse surprise au fond des frigos : nous avions ramassé quelques palox de carottes à la main et il se trouve qu’elles sont mille fois plus belles que celles actuellement… Mais on finit d’abord les moches. Déjà parce que comme il ne nous reste quasiment plus que des carottes et des pommes de terre, nous aurons besoin de toutes nos petites carottes moches pour faire la jonction et ensuite parce qu’elles seront toujours plus belles maintenant que dans un mois…
Autrement, les réjouissances de cette semaine sont : fin du binage des épinards (j’ai à mon service 2 petits stagiaires… ah !ah !), semis poivrons, aubergines, concombres et courgettes. Sans oublier jeu de construction pour Vittor avec la pelleteuse (histoire d’amener l’eau aux serres) et bien sûr, pour les garçons, un grand moment de plaisir avec les poireaux (parce qu’entre l’arrachage et l’épluchage, il y en a un qui y passe sa semaine…)
Et aussi, nettoyage des fraisiers.
Un beau programme de fin d’hiver…
Bonne semaine