L’heure a changé et c’est avant les premières tâches de jour que je retrouve mes tulipes. La fainéantise m’a cueillie hier et aujourd’hui, il y a un peu plus de Belles à ramasser. Nous avons la brume qui nous fait oublier les arbres du fond, le chat a faim, il est 7h10, heure nouvelle.
Il faut préparer la brouette, avec le linge pour retenir ces tulipes en remontant tout à l’heure. L’oiseau chante au loin, c’est le matin.
J’ai oublié de ramasser les œufs hier. Allons-y maintenant, avant de descendre aux tulipes et écoutons le coq.
En chemin, nous trouvons quelques trous de lapins et le ciel tourne au jaune. La brouette s’accroche à quelques ornières et je tire. Pas encore de Coucou… mais ce matin, je n’ai pas de sous dans mes poches, donc tant mieux !
Elles ont pris de la couleur et le temps de les cueillir, le soleil commence sa course dans le ciel. Un peu taquin, il donne des reflets d’or à la serre, aux branches, à notre humeur.
Il faut remonter, couvrir les tulipes pour ne pas jouer au Petit Poucet et remplir les seaux. Elles sont belles dans la lumière matinale. C’est le printemps. Le soleil nous accompagne aujourd’hui et peut-être demain. Il y a du travail, un peu, beaucoup et souvent à la folie. Il faudra se lever tôt pour tout boucler et parfois, nous ne serons pas raisonnables avec des cernes sous nos yeux piquants de fatigue, ce qui ne nous empêche pas d’attendre la suite avec impatience, le cœur palpitant et le sourire de bientôt voir la première hirondelle…
Merveilleuse semaine