Ceux qui verront mon père cette semaine, verront un homme heureux. Toutes ses petites pommes de terre sont rangées dans les frigos et cela le réjouit énormément de constater que ses frigos sont pleins comme des œufs… Quand à savoir où nous allons stocker le reste (carottes, céleris, choux rouges…) et bien, c’est une autre histoire.
En attendant, on débarrasse, on débarrasse et on débarrasse… un peu tout pour faire de la place à l’hiver (salade et mâche principalement)
En parlant de mâche, j’ai constaté que l’année dernière vous en aviez toutes les semaines à cette époque. Ce ne sera pas le cas cette année puisqu’elle a omis de lever. C’est bien la seule à avoir trouvé qu’il faisait trop chaud en Août.
Autrement, il pleut et il fait gris, parfois avec du vent. Un temps qui ne donne pas envie de sortir trop longtemps mais plutôt de rester au coin du feu, mais bon, il faut de l’eau (mais pourquoi il ne pleut pas que la nuit ?).
Vous remarquerez également que nous sommes la dernière semaine de septembre et que vous avez encore des tomates dans les paniers. Elles sont merveilleuses, ces petites tomates. Il en reste encore pas mal sur les pieds, donc, dans l’absolu, j’aimerais du soleil qui les fasse rougir.
Et j’oubliais, les choux fleur m’ont fait défaut la semaine dernière en étant de calibre très inférieur à ce qu’ils auraient dû être (il n’y en avait que 30 d’acceptable), donc beaucoup ont vu des changements de dernière minute. Je m’en excuse à la place des méchants choux. Mais j’ai bien peur que les choux verts soient nettement mieux réussis que leurs cousins…
Bonne semaine