Chose promise, chose dû : les poireaux disparaissent pour faire place au vert sous toutes ses formes (salades, herbe, épinards, re-épinards et encore des bettes et ce, jusqu’à étouffement…)
Et avec cette eau, le vert est bien vert !
Donc nous, on se noie dans la verdure, parce que peu importe l’activité, c’est le vert qui nous agresse !
Quand on désherbe les carottes, ce sont leurs fanes qui nous chatouillent les bras, quand on bottèle les radis, ce sont les queues qui ne tiennent pas en main, quand on cueille les épinards, ce sont les feuilles qui nous dépriment !
Bref, une mer de verdure. Ceci dit, les serres sont belles avec ce panachage de vert et les différentes textures de feuillage.
Et j’oubliais les fraises (toujours dans un camaïeu de vert mais l’originalité réside dans le blanc des fleurs) pour vous dire que les cueillettes commenceront d’ici 3 semaines. Je sais que les fraises sont plus attractives que les haricots, mais le rendement n’est pas folichon (elles ont eu soif jusqu’à présent), alors 6 adultes par AMAP seront suffisants et pour une meilleure gestion de la récolte, les AMAP du mercredi ferait mieux de venir le samedi (15h parce qu’avant je serai au marché) et les AMAP du jeudi/vendredi le mercredi (10h parce qu’avant il y a de forte chance que j’emmène mes filles chez la nounou !).
Et si j’en crois la petite pointe de blanc parmi les petits pois, ils devraient suivre…
Comme quoi, c’est bien fait la nature !
Bonne semaine.