Alors cette semaine… c’est l’été. En tout cas, elle commence comme telle.
Le grand chef est en vacances (par conséquent, nous aussi, enfin un peu parce que j’ai toute une liste de consignes à ne pas oublier) Il fait beau et chaud. Hier, en allant me couper une petite salade pour le dîner, des petits haricots verts de 3/4cm me faisaient « coucou » (ce qui veut dire que la semaine prochaine (mercredi 7/07) cueillette de haricots !) et ce matin, ce matin, tout un carré de tomates dans les camaïeux d’orange nous souriait. Mais faut pas rêver, il n’y en aura pas pour tout le monde…
Les courgettes vont avoir une certaine circonférence cette semaine. Nous avons eu la joie d’avoir 2 stagiaires la semaine dernière qui veulent se lancer dans le métier. Le petit problème, c’est que même à 3 passages par semaine dans les courgettes, j’ai retrouvé beaucoup d’oubliettes samedi matin. Il y a de beaux bébés 1 à 2kg. Cela va être le moment de faire de la courgette farcie. Plus la courgette est grosse, plus elle a de graines donc moins elle est chère. Donc si dans certaines amap, il y en a qui ne seront pas très calibrées, l’absence de graines compensera le volume.
Autrement, on arrose, on arrose, on arrose. Tout en priant le ciel pour que la 4ème pompe ne tombe pas en rade. Déjà qu’avec le peu de pression on se retrouve à arroser carré par carré et 14ha, c’est grand mine de rien quand il faut 3h pour en arroser 1 !
Et on commence à biner. Le 14 juillet se rapproche, donc le désherbage des choux aussi. Cet après midi, ils vont vaincre l’herbe dans les 10 000 céleris raves.
Pour le moment, tout est prometteur. D’ailleurs, les 1ère aubergines font 6/7cm de long…
Bonne semaine.