Nous étions en T-shirt, dégagions une épaule pour éviter la marque de la bretelle et, tout à coup, l’apocalypse …
Il a fallu prendre pull, manteau et imperméable, ce qui nous offrait une petite séance de sauna quand un rayon se faisait plus vif !
La bonne nouvelle est que notre dernière variété de haricots a dépassé nos espérances. Son nom « speedy » était prémonitoire : court en culture, il viendra avant que l’eau n’ait raison de lui. Son côté je-suis-court, je-me-tiens-bien et j’arrive-en-paquet fait qu’il aura droit à sa place dans la serre pour la première saison de l’année …
Mais, pour le moment, nous enfilons nos bottes pour arracher plus de poireaux car la soupe donne plus envie que la salade de tomates …
Et, bien sûr, nous avons fini de ramasser les pommes de terre ! Heureusement, sinon nous aurions le Grand Chef qui se roulerait par terre avec toute cette vilaine eau qui contrecarre ses projets !!!!
Donc, cette semaine, ce ne sera pas du répit mais nous laisserons les betteraves attendre un peu pour l’arrachage et nous profiterons de la pluie pour nettoyer un peu les serres. Sans compter qu’avec ce temps le mildiou ne traînera pas longtemps … Dois-je vraiment vous dire que le basilic tourne au noir ou bien vous avez conscience que l’automne est là … ?
Merveilleuse semaine …