Premiers jours de neige et là, ça va être triste pour nous. C’est le moment de sortir vos mouchoir. On adore la neige… sur une carte postale ou alors s’il était possible qu’elle tombe partout où elle ne nous embêterait pas. Donc en prévision de cette semaine réjouissante pour nous au niveau météo, on a pris les devants. Tout est couvert : poireaux, pain de sucre, choux (eh oui, la neige les brûle alors maintenant qu’on les a réussis, on ne va quand même pas les laisser brûler !), chicorée.
Donc en principe, on aura juste froid aux mains en préparant vos paniers.
Tout de même, il faut dire que l’on ne va pas passer la semaine les mains enfouies dans la neige, cela va nous ralentir, certes, mais on va tout faire pour se trouver des boulots sympa au chaud (pour certains, chaud voudra dire 5 à 6°C au dessus des températures extérieures) ou alors de petits travaux de force, histoire de faire monter la chaleur corporelle (je pense à ses histoires de serre parce qu’il faut en démonter une à nous pour la déplacer pour mettre les autres, et puis, histoire de ne pas faire mourir de chaud tout le monde dessous cet été, quelques aménagements sont à envisager), sans compter qu’on aimerait bien faire une petite basse cour (histoire d’amuser mes filles et aussi les personnes qui viendront aux portes ouvertes) donc encore un peu de travail où les muscles vont se réchauffer.
A part tous ces aspects extérieurs négatifs, tout va bien . On est à l’heure pour pleins de choses, d’ailleurs on a même eu le temps de ressemer les épinards qu’une petite souris mutine avait grignotés (en fait, elle a fait toutes les caisses, une à une, soit 10 000 petites graines de bonheur rien que pour elle. Comme vous le constatez, on s’éclate. Vivement le printemps !
Bonne semaine.