Mon père ne veut plus revenir. Voilà, on lui accorde 6 malheureux petits jours, il nous casse les pieds avant de partir parce qu’il fait semblant de ne pas voir nos costumes de super héros, n’appelle pas de la semaine alors que d’après ses pronostics, nous n’y arriverions pas sans lui et maintenant, il fait son enfant gâté et retarde son retour (en nous demandant tout de même la permission, mais quand même !)
Bref, il rentre mardi soir sauf s’il change encore d’avis…
En attendant, cette semaine nous a paru… reposante. En particulier quand, mercredi à 12h20 (alors que si je pars après 12h23 pour l’amap de Châtenay, je suis sûre d’être en retard), Victor arrive en me disant : « il y a une catastrophe » Ca y est, le scénario catastrophe de mon père était en train de se réaliser : la 4ème pompe était en panne… Eh bien non ! il n’y avait plus d’eau dans la réserve. A force d’ouvrir et de fermer un mauvais mécanisme vieux de 40 ans en attendant le réparateur (qui ne s’est pointé que jeudi dernier) et d’arroser pour cause de grosse chaleur, l’eau continuait à repartir tranquillou dans la rivière. J’espérais que mon père n’aurait pas la bonne idée d’enfin nous appeler pour connaître le niveau de l’eau, mais comme toujours dans ces cas là, nous ne sommes pas exaucés, mais il n’a même pas demandé de nouvelles de la réserve, il voulait juste du rab’ de vacances. Ah, j’vous jure, ces anciens, ce n’est plus ce que c’était ! Le problème s’est résolu en arrêtant d’arroser 1 ½ journée, le temps de faire un peu de réserve.
Donc, d’un côté, on prit pour avoir de l’eau avec les orages, d’un autre, pas trop puisque les pompes sont juste sorties et pas encore réparées, donc on ne voudrait pas à avoir à baisser encore une fois le niveau d’eau…
Passons ces problèmes d’eau. Cette semaine, c’est du sérieux. On bîne les choux et il y a de quoi faire. Mais pourquoi même sans eau l’herbe arrive à pousser ?!
Autrement, on attaque les haricots verts en cueillette, les tomates rougissent bien qu’elles soient peut être un peu petites. Les aubergines poussent, les poivrons aussi. Les fenouils souffrent un peu du manque d’eau. Les potirons sont dans l’herbe (panique et trèfle) et vous, vous partez en vacances… sniff !
Bonne semaine.