L’exploitation est à nouveau au complet. Fini les vacances.
Cette semaine, nous commençons la grande passion de mon père : LA POMME DE TERRE.
Donc, ne vous attendez pas à le voir, il sera sur son tracteur le plus possible et le plus tard possible le soir.
Pour nous autres, encore de la taille des tomates (dernière saison et aussi pour discipliner les autres carrés parce que cela ressemble à une forêt vierge…), désherbage de carottes (l’herbe pousse plus vite que les légumes, sniff… !) et préparation de nos légumes.
Ma grand mère (84 ans) a désherbé toute seule vos futurs panais (qui sont tous mignons) pour cet hiver.
Les potirons sont en avance, et il y en a pas mal au pied. Donc jusqu’à fin janvier, il y aura du potiron, de la courge musquée, du potiron bleu de hongrie, du potimarron, de la little jack, du patidou, du bonnet turc et normalement (mais je n’en ai pas vu alors qu’il y a eu des graines de semer) de la courge spaghetti…
Suite à la sécheresse (parce que l’on est limité et que l’on ne peut pas être partout) et aux températures qui commencent à baisser la nuit, les courgettes ont bien du mal (d’où leurs absences) et les tomates donnent moins en raison des températures et du raccourcissement des journées. Je précise aussi que le nombre de paniers ayant baissés de 2/3 en août, j’ai fait 500 pieds de tomates en moins dans la 2ème saison pour limiter la casse.
J’ai envoyé un mail samedi suspendant la cueille des haricots. Je confirme demain. Ils ont été arrosé samedi après midi et on attend de la pluies pour demain. J’espère que cela reprendra rapidement. Dans tous les cas, il reste une bonne dizaine de rangs de 200 mètres de long, il y en aura à cueillir.
Bonne semaine.