Notre petit Polonais, Emil, a encore quelques heures de bottes de radis devant lui avant qu’on le laisse tout seul face à ces méchants légumes… mais bon, il faut bien commencer quelque part et on adore les « sherpas », après tout si Vitor veut être chef d’équipe, il lui faut bien une équipe…
Pendant que certains sont aux radis (forcement, quand ils décident d’être tous gros en même temps alors qu’on les a semés à une semaine d’intervalle chacun, on a plus qu’à suivre !), d’autres s’amusent ailleurs. En l’occurrence, nous avons les tulipes qui ont décidé que les vacances, c’était pas mal pour fleurir et plutôt à 10cm du sol parce que comme ça, ça fait plus joli (ce qui ne m’arrange pas du tout).
Ensuite, les choux Tête de Pierre et les choux fleurs sont arrivés… en mélange. Et moi, je vous le dis, quand ils n’ont que quatre semaines, ben… on a du mal à reconnaître un chou fleur d’un chou vert.
Et puis, il y a le céleri rave à repiquer (environ 7500). Les courgettes à ressemer pour le plein champ. Ainsi que les premiers haricots verts.
Pour info, les premiers petits pois sont magnifiques et les pigeons s’y intéressent déjà… Sales bêtes !
Et naturellement avec le superbe arrosage que nous avons eu et la superbe semaine qu’ils annoncent, il y a des chances que l’herbe s’en donne à cœur joie.
Bah oui, c’est tous les ans la même chose, mais on espère toujours qu’elle ne viendra pas. Un peu comme les lapins, on espère qu’ils préféreront les salades du voisin maintenant qu’il est en bio (ce qui a été le cas l’année dernière, alors si cela pouvait aussi fonctionner pour l’herbe…).
Bonne semaine.