Mars arrive avec sa pluie et freine un peu nos légumes dans leurs ascensions à la fructification… cela nous permet de finir la mâche, courir après la chicorée et ne pas encore voir trop de fleurs aux pissenlits.
Et surtout de planter… le persil, les bettes, les betteraves, les choux raves, le fenouil. Sans oublier les semis d’herbes, d’épinards, de tomates, de navets et de radis…
Le printemps est à nos pieds et nous voyons arriver le boulot. Un gros nuage de fumé au loin, mais nous sommes prêts. Les graines de haricots nous font même envie après ces 3 semaines de soleil infini… La terre est chaude et nous sommes un peu joueur… alors nous tenterons les haricots avec de l’avance.
En même temps, cette année, c’est un peu le bazar avec les semenciers… les graines ne sont pas toutes en place… nos petits pois n’étaient pas au complet. Les fèves auront du retard et il faut courir après… Mais cela nous occupe !
Dans tous les cas, nous bichonnons nos Précieuses. Attendons avec impatience de les repiquer. Admirant leurs bébés feuilles… soupirant après le temps qui s’écoule si doucement… vite Juin, vite, très vite, nous voulons à nouveau avoir le soleil sur la langue…
Merveilleuse semaine !