Je me suis couchée hier soir, il pleuvait et c’était encore le cas ce matin en me levant. D’accord, la météo a prédit une semaine pluvieuse, mais je l’avoue, je comptais beaucoup sur leur marge d’erreurs.
Non, parce que, franchement, comment je vais faire pour me planquer toute la semaine, moi!
Mine de rien, il y a encore des choses à faire dehors, et là, ça va être triste…
Comme les bonnes choses ont une fin et que la météo s’y met, je pense que c’est la dernière semaine avec tomates. Je me suis aperçue samedi que certaines ont des débuts de mildiou. Et avec ce temps, cela ne va pas traîner dans les carrés. Tout cela est bien dommage parce qu’il en reste quelques belles grosses aux pieds.
Donc, bonjour aux carottes, poireaux, choux, etc…
Pour le programme de la semaine, cela va être le strict minimum dehors (parce que franchement, on n’est pas des moules) et plein de nettoyage de serres (qu’est ce qu’elles vont être propres nos serres !) et de l’épluchage de poireaux (eh oui, pour une fois, on va se battre pour ne se faire mouiller que les pieds !)
Bref, la compta risque d’être à jour.
Et puis, mon papounet d’amour va passer sa semaine ou presque sur son gros tracteur à labourer en rêvant à ses prochaines vacances qui sont la semaine prochaine. C’est dingue ce qu’il peut en prendre. Décidément, les vieux, ce n’est plus ce que c’était ! Nous, on était habitué aux petits vieux qu’il fallait décoller à la spatule tellement ils ne voulaient pas quitter les champs, mais là, à peine revenu, qu’il prévoit de repartir…
Bonne semaine.