La gazette du 4/07/2017

Semaine 27: pagaille d’herbe, de boulot et de sherpas…

Alberto Da Silva Pereira - Maraicher bio Saint Rémy L'Honoré Yvelines 78Dernière ligne droite pour Alberto. Nouveau plan B (bien que cette année, il semblerait que nous sommes déjà au plan E).

Parce qu’il y a du désherbage en pagaille. Les choux (qui vont être notre calvaire cette année), les poivrons, les betteraves, les vivaces, les oignons et les dalhias. Ce sont nos petites friandises, nos excuses à bronzer et nos délires de mauvaise humeur.

Heureusement, nous avons Bastien (mesdames, il y a moyen de se rincer l’œil s’il décide de faire tomber le haut…), Léo et Charles, jumeaux de 17 ans et Lucas pour nous aider en plus.

Bref, il y a du travail, beaucoup de travail, des imprévus parce que le Grand Chef adore nous voir ramper dans la boue et du soleil.

jeu de tracteur chez SARL Renard, maraîcher bio, 78Et comme certains p’tits boulots attendaient une accalmie, je vais en profiter pour agrandir mon carré de fleurs, replanter de la rhubarbe et convaincre notre Trop Mignon* (Antoine) de revenir parmi nous, même si Olivier a une âme de Trop Mignon* et que nous aimerions bien l’adopter aussi…

Donc des projets, pleins de projets et heureusement, Super Carlos ne le sait pas. Pour le moment, il profite d’avoir une armée à fouetter (mais doucement) et d’être en surnombre !

 

Merveilleuse semaine

 

* Trop Mignon : chez nous, pour être Trop Mignon, il faut s’excuser quand on vous pousse… Antoine, se voyant en passe d’être détrôné, nous a suggéré de mettre un coup de pelle à Olivier pour voir si vraiment il méritait sa place de Trop Mignon numéro 2… nous préférons attendre la fin de la saison pour explorer cette piste…

 

Laisser une réponse