Mon frère apprend à faire du pain avec la grand mère… Sur ses heures de libre, bien sûr. Je ne sais pas qui tient compagnie à l’autre…
La pluie était attendue hier, mais elle est arrivée ce matin. Mon grand père dit que « c’est de l’or qui tombe » pour notre part, on aurait préférer hier ou cette nuit, mais ce matin, c’est pas top pour travailler.
Certes, on se plaint toujours, mais il ne faut pas oublier qu’un paysan qui ne se plaint pas, n’est pas un paysan.
Heureusement, nous avons des serres à déblayer pour nous occuper. (pour ma part, j’avais réussi à caser plusieurs rendez vous aujourd’hui pour faire ma faignasse dans mon coin)
Il y a de la mâche qui traînent du côté des dalhias en attendant d’être planter. Mes choux ne sont toujours pas semés. Mes jacinthes, tulipes, jonquilles and co attendent sous le hangar, elles aussi. C’est fou ce que ça passe vite une semaine, non ?
Les potirons nous tendent les bras au fond du champ. Il y en a plein et même certains que j’avais oubliés. J’espère que tout le monde aime parce que s’il y avait trop de choux l’année dernière, cette année, ce sera : potiron, potimarron, little jack, patidou, courge spaghetti, musqué de provence, bonnet turc, butternut, potiron de hongrie (il est d’un beau vert d’eau un peu bleuté, une vrai beauté) et même un truc long qui se mange dont je ne connais pas le nom… bref de quoi faire 10 semaines de folies dans les paniers…
Bon, c’est pas le tout, mais il faudrait peut être que j’aille bosser moi…
Bonne semaine.