Des jours de soleil et des jours de pluies. Toujours pas assez, même si nous préférerions des nuits de pluie… La serre à plant se remplit et se vide. Les bébés trouvent leurs places. De nouvelles générations viennent et nous repiquons notre futur.
Les feuilles continuent à s’étaler et montrer leur supériorité. Cette saison est à elles. Elles ne seront jamais plus grandes, ne pousseront jamais si vite. Profiter de cette profusion de vert. Ne plus être dans un carré de bette mais au milieu de la canopée. Penser au mulot qui joue sous nos pieds. Prendre le point de vue d’un insecte. Trouver la fraîcheur. Laisser glisser les gouttes des feuilles. Et rejoindre les fenouils. Se perdre dans leur senteur anisée. Se laisser caresser par son feuillage tout doux qui se balance sous la brise. Jouer avec le soleil qui se fait dentelle au milieu de la verdure. Reconnaître les betteraves aux éclats pourpres. A ses feuilles lisses, veinées de rouge qui chatouillent votre passage. Observer la multitude d’araignées qui parcourent le sol, chassées par nos pas, cherchant refuge sous la bâche.
Il n’y a encore que peu de fruits. Le printemps préférant la verdure. Heureusement, au bout de tout ça, trône notre carré de fraises. Merveille de délice qui nous fait oublier le travail de la semaine…
Merveilleuse semaine !