Voilà, on a rattrapé le retard (assez minime, avouons le), quelques degrés de plus, des tomates qui font 3cm de haut et on se croit déjà au printemps.
Le pire est que les tomates ont levé très vite (trop même) donc il va falloir chauffer… Mais bon, cela met de l’animation et on ne s’ennuiera pas cette semaine puisqu’il va falloir les repiquer en même temps que les bettes.
Mise à part cet imprévu, le reste de cubes d’épinards est fini de planter et va falloir en semer d’autres (parce qu’après réflexion, il y en avait le double l’année dernière et qu’il va en falloir beaucoup pour alterner épinard et bette dans les paniers… allez, je vais essayer d’être gentille et de trouver autres choses (mais il ne faut pas trop espérer, priez pour que les endives soient belles…))
On espère aussi un arrivage de salades.
Ensuite, il y a toujours la serre à finir (et elle ne va pas être de trop celle là !), la bâche que l’on vient de changer à retendre et… le reste.
D’ailleurs, j’ai mis en place une petite nouveauté dans notre organisation (histoire de les pister, ah! ah!)
Comme j’ai tout noté l’année dernière, j’ai réussi à calculer le rendement à l’heure (ce qui se révèle un peu approximatif puisqu’à l’arrivée j’ai quand même 1000 heures qui se baladent dans l’année, faut croire qu’il y a des emplois fictifs…). Donc je peux calculer approximativement le temps que nous mettrons pour préparer l’AMAP. Soit 106h de travail cette semaine (69h dans les champs pour les légumes et 37h pour les livraisons).
C’était histoire que vous sachiez comment est découpé notre temps…
Bonne semaine.