Je ne sais pas vous… mais ici, la tonalité est donnée dès les premiers jours pour l’année à venir. Il y a un mot qui s’immisce et galope partout dans notre tête. Et cette année, le mot « exaltation » s’est introduit par un petit matin froid de fin 2018 et tourne depuis au milieu des champs… Alors il sera le point d’orgue pour nos projets, notre besoin de trouver un nouveau rythme et de casser quelques murs… Il y aura du travail (Carlos veut réussir des brocolis et j’ai l’intention de laisser traîner des graines d’endive…), des courses contre les heures (sombres ou éclatantes de soleil à entendre nos rires au fond des champs) et certainement de jolies réussites, mais des échecs prévisibles qui nous ferons rebondir et des étoiles à accrocher un peu partout.
Ce ne sera pas facile, mais certainement très drôle avec plein de vendredis où les nerfs exploseront pour nous. Il y aura les journées avec ses minutes limitées et les nôtres, un peu plus flexibles qui nous ferons parler avec la lune. Nous danserons de joie, de rage, sous la pluie, contre le temps, avec envie et il sera grisant de voir le sol respirer. Chaque souffle sera un tempo, une idée à suivre… ou pas. Beaucoup de sentiers et des cailloux blancs pour ne pas se perdre.
Et nous espérons que, malgré vos malheurs, vous saurez trouver beaucoup de joie dans cette année, qu’une petite chanson vous enivrera et vous mènera dans des endroits étonnants aussi bien en vous que partout dans le monde…
Merveilleuse année 2019 !