Les températures descendent et nous nous semons l’été : concombre, courgette, poivron, aubergine…
On attaque les radis dehors (à semer…) mais on continue à semer dans les serres (quand je vous disais qu’il n’y en avait plus assez…)
On a désherbé la rhubarbe. Il faut semer la 2ème saison de tomates (celle pour quand vous serez en vacances… culpabilisez, parce que c’est le but… parce que nous nous serons certes au chaud (environ 50°C vers 11h) mais pas l’ombre d’une plage… enfin, le sauna, c’est bon pour la peau !)
Sans oublier la tétragone et il faut penser à préparer les serres pour planter les tomates d’ici 15 jours (peut être plus si les nuits continuent à être si froides)
Je ne sais pas si j’en oublie, mais je pense faire le tour de la semaine.
Certains vont être heureux, on attaque la mâche (et on finit le pissenlit).
Cela fait longtemps que je n’ai pas parlé des endives. Après examen de notre essai, ben ce n’est pas très concluant. Il n’y a aucun rendement. Donc il est fort possible que vous en ayez une fois (et encore peut être qu’il n’y en aura pas assez pour tous les paniers). Les racines sont grosses mais il n’y a pas de feuilles (bref cela ressemble à nos brocolis, là où il devrait y avoir une tête de 600g, nous avons 150g…), nos endives s’apparentent plutôt à des endivettes. Certains diront que ce sont les meilleures, le problème c’est que quand on attend 300g par racines et qu’on en a que 20g et bien, ça ne fait pas le compte… Pour le moment, toutes ne sont pas poussées, donc patience…
Sinon, nous avons arrêté la date de la porte ouverte. Ce sera le samedi 18 juin et nous allons changer un peu. Donc visite à 18h et apéritif dînatoire après. Histoire d’éviter toutes les kermesses et autres fêtes des écoles, et puis on fête en même temps les 10 ans de l’institut (on a acheté ces terres en 2001, avant nous n’avions que 5ha de maraîchages…) J’en dirais plus, plus tard. Peut être que la visite sera carrément décalée à la tombée du jour…
Bonne semaine