Par ce magnifique mois d’Octobre, euh… d’Août, nous avons attaqué l’arrachage de pommes de terre. L’Anaïs est déjà bien au frais dans les caisses de bois.
Il faut bien s’occuper en attendant que Mesdemoiselles Tomates se donnent la peine de rougir. L’avantage, c’est que cette année, je n’aurais pas 1 tonne de tomates au 15 Août (et que je ne peux pas vous faire culpabiliser puisque je n’en ai même pas assez pour chacun, AMAP et marché confondus). Disons que le double, ce serait pas mal…
L’inconvénient est qu’à ce rythme, la maladie va se mettre dedans et que je vais regretter d’avoir planté 3500 pieds de tomates (soit 600 de plus que l’année dernière)
Mais réjouissons nous, les betteraves sont magnifiques !
Et là, je sens que vous auriez préféré de belles tomates… Les choux aussi sont très beaux…
Autre avantage avec ce temps, c’est que l’herbe s’arrache très facilement. Le revers de la médaille étant qu’elle pousse aussi très facilement.
Et nos petites binettes nous font de petits clins d’œil (que l’on essaye d’ignorer).
Disons que certaines parties sont magnifiques. Sans herbes. Et d’autres, la nature a repris ses droits et qu’il va falloir y mettre de l’ordre.
Et là, ce n’est pas gagné. Enfin, c’est le grand père qui va être content de nous voir tous à l’œuvre.
Enfin, tous… c’est beaucoup dire parce que perso, je suis officiellement en vacances depuis samedi soir.
Par conséquent, j’ai indiqué à l’équipe habituelle de cueilleurs où aller et il vous faudra donc venir le mercredi matin impérativement si vous aviez décidé de cueillir cette semaine, parce qu’il y a changement de carré et qu’il est plus bas que celui de ces trois dernières semaines.
Bonne semaine.