Nelson nous rejoint cette semaine… et les choses sérieuses vont commencer. Encore quelques jours avant de planter les tomates, mais grosse mission repiquage : céleri rave, courgette, aubergine… Les serres verdissent. Nous cueillons, cueillons, cueillons… et plantons aussi !
Les navets commencent à avoir de jolis bulbes au bout des feuilles. Les carottes grossissent. Les choux tournent. La salade est de belle taille. Et nous courons partout. Surveillant, cajolant, binant, récoltant, bordant, plantant, savourant, semant. Il semblerait que des heures manquent aux journées. Mais nous nous en accommodons… Surtout que le ciel a été tout mignon avec nous la semaine dernière : d’une semaine apocalyptique, nous sommes passés à une semaine où le soleil était invité d’honneur… et si le vent nous a taquinés, fraisiers et semis ont eu le temps d’être en terre. Il ne reste plus que les patates… mais l’ex Grand Chef prenant sa retraite très au sérieux semble les avoir oubliées… ce qui nous laisse un peu de répit !
Et il y a aussi le coucou qui a commencé son petit concert printanier… ravissant nos oreilles (et, superstition oblige, remplissant nos champs, nous l’espérons)
Merveilleuse semaine !