Voilà une semaine de beau temps qui a mis nos tomates en rémission ! Certaines ne sont pas belles, d’autres ont quelques tâches de mildiou, mais beaucoup ont réussi à mûrir (et non mourir comme elles en avaient l’air il y a 15 jours) pour un sursaut d’été.
Pour les courgettes, on a triché. En fait on est passé à 2 cueilles par semaines au lieu de 3. Donc, elles ne sont pas plus nombreuses mais plus grosses.
Et de toute façon, on n’avait pas le choix parce que le Grand Chef a enfourché son destrier et reste appuyé sur le klaxon jusqu’à ce que sa troupe monte pour les patates. Ce qui devrait être rapide cette année, l’été pluvieux n’ayant pas créé d’abondance. D’ailleurs, samedi, nos sherpas perso ont semé le doute. Puisque elles sont toutes de la même taille (enfin la Mona et la Ditta), ils prenaient une de chaque en nous demandant de trouver laquelle des 2 était la chair tendre… Bref, si on n’avait pas su que c’était Carlos lui-même qui préparait les pommes de terre, on aurait pu croire qu’on avait qu’une seule sorte…
J’en profite pour parler de la porte ouverte qui sera le samedi 11 octobre de 10h à 17h. Comme l’année dernière, on fera séance arrachage de carottes (de 10h à 12h, comme ça ceux qui viennent de loin auront une double raison), repas où chacun apporte un truc et tout le monde partage et enfin visite des champs vers 14h30.
Pour les carottes, je prévois donc le samedi 11/10, ainsi que les samedis 18/10, 25/10 et 01/11. Bien sûr, s’il pleut, cela sera annulé (et c’est pour ça qu’il y a plusieurs dates…)
Bonne semaine.