Alors, il paraîtrait que nous n’avons pas été au top de l’efficacité la semaine dernière au niveau des livraisons.
Franchement, ce n’est pas parce que nous avons oublié la moitié des légumes pour les Amapiens du mardi et que nous avons voulu aider les Amapiens du vendredi à faire du coulis, que tout de suite, on n’est pas au top.
Ce n’est pas notre faute (bon, peut être un peu) mais on trouvait que ceux du mardi avaient pris du poids et que ceux du vendredi… euh… qu’ils ne faisaient pas assez de coulis ! non, ça ne marche pas ?
Bon allez, on va être gentil… on va vous rendre ce qu’il manquait…
Autrement, tout le monde est en vacances. Dommage qu’on ne puisse pas partir avec nos champs sous le bras pour suivre…
Au lieu d’être en bord de plage, on est au milieu d’une marée de céleris (enfin après désherbage, parce qu’avant, c’est plutôt une marée d’herbes) Ceci dit, les poireaux sont un peu bleutés, ça ressemble à la mer.
Et puis, ils sont beaux (les premiers tous propres parce que les 2ème, on ne voit que le bout des feuilles tellement ils sont enterrés). Franchement, on se redresse quand on passe à côté. C’est pas souvent qu’ils sont si propres… on regretterait presque qu’il n’y ait que 80.000 poireaux dans la 1ère saison.
Ce matin, branlement de combat… On lance la 1ère tournée de conserves : 1tonne de légumes pour faire coulis et ratatouille. Tomates en morceaux la semaine prochaine. De quoi vous rappelez la douceur de l’été en plein hiver…
Bien qu’en ce moment, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de chaleur. D’ailleurs, la moisson n’est toujours pas finie chez certains, alors que d’habitude, on est déjà en retard au 20 juillet si elle n’est pas terminée !
Peut être est-ce pour cela que les haricots sont moins prolifiques que dans le dernier carré. Cela permet de déguster les « écossés » (enfin les « à écosser », devrais je dire !).
Et puis, si on va trop vite à les cueillir, il nous restera toujours des choux à désherber !
Bonne semaine