Guère en avance, je ne le suis… Mais pour cela une bonne raison. Agathe, ma fille, a subi hier une petite opération des oreilles pour poser des yoyos, histoire qu’elle entende bien (et donc qu’elle parle bien). Bref, cela fait que le boulot a été mis de côté, donc vous. En même temps, en ce moment, il n’y a pas grand-chose à raconter. On court un peu partout puisque Vitor est en vacances et que Laure a attaqué sa deuxième semaine de poids lourds. Moralité, on est en équipe complète nulle part et on a bien du mal à retrouver nos petits.
La bonne nouvelle est qu’avec ce temps doux, les choux fleurs ont passé l’hiver et j’ai bon espoir d’en avoir assez pour les paniers de 15 dans 2 ou 3 semaines. La mauvaise est qu’avec ce temps doux, on a envie de nouveauté et qu’il n’y a encore rien de nouveau. Malgré le temps, les jours sont encore trop courts pour que l’on détecte une évolution vers l’explosion de légumes verts…
En attendant, on se dit qu’il va falloir préparer pour les semis. Sans oublier qu’on a encore une serre à monter (en fait, on avait commencé et cela ressemblait à un squelette de dinosaure, or le vent a fait tomber la carcasse comme des dominos) et les irrigations à installer. Des trous à reboucher, des tuyaux à réparer. Donc, si l’on réfléchit bien, on a encore rien commencé qu’on est déjà débordé. Au moins, on ne s’ennuiera pas.
Je rappelle le déjeuner pour le 22 janvier avec une précision pour ceux qui viendraient pour la première fois : chacun apporte un plat et tout le monde partage. Donc si vous venez à plusieurs, essayez de voir qui fait le dessert et qui fait l’entrée…
Bonne semaine