Une demoiselle qui devient une madame, un jour férié, une envie de flâner au jardin des tuileries et un manque de motivation pour ce qui se passe dans les champs, on mélange et cela donne du retard, mais comme il pleut et qu’en plus, le ciel gronde, nous empêchant de planter et n’améliorant pas les rendements, cela n’est pas grave.
Donc, le programme est plantation de potirons, enfin si le ciel le permet. Mais il faudrait tout de même, les plants commencent à crier famine dans leurs cubes. Ils risquent d’avoir du mal à s’épanouir… peut-être un coach de vie ?!
Sinon, il y a Carlos qui nous organise le concours de celui qui travaillera le plus… Monsieur passe la poussette quand il s’ennuie le soir… Heureusement, il se marie cet été et avec de la chance, nous fera un petit dans la foulée. Parce qu’à ce concours, je ne suis même pas sûre de vouloir m’y inscrire !
Et bien sûr, on attend : que la pluie passe, que le sol sèche, que les concombres grossissent, que les tomates mûrissent, que les pigeons nous laissent des petits pois, que les lièvres laissent nos salades et que les légumes sautent tous seuls dans les caisses…
Bonne semaine.