Ce matin, à 6h30, juste avant de commencer, je suis passée faire un tour dans la serre pour voir où en étaient les tomates. Certes encore une semaine avant d’avoir un peu de quantité, mais elles sont là, pas rougissantes puisque le weekend n’a pas brillé… N’empêche, elles ne sont pas loin. Un peu devancées par les concombres qui après une petite frayeur (après tout, la moitié était au bord du suicide il y a 15 jours) et beaucoup d’arrosage, ils ont l’air en forme ! Je ne sais pas s’il y en aura autant que l’année dernière (un peu moins je l’espère), mais ils promettent.
Il y a aussi l’herbe qui promet. Une semaine à l’hydrométrie élevée et elle sort de partout pour nous envahir. En particulier nos beaux poireaux. Donc on n’a pas attaqué les céleris raves (et heureusement, il n’y en a pas tant que ça) parce que les poireaux vont crier au secours. Cela ne change pas de d’habitude. L’herbe est une constante qui change de cultures histoire de changer de paysage.
L’année dernière c’était les choux qu’elle avait avalé, cette année, elle a une envie de poireaux et certainement que les courges y auront droit aussi.
Bref, c’est l’été, les premiers départs en vacances, de la relâche pour moi et des cueillettes pour vous.
Au passage, il reste les derniers petits pois pour mercredi et samedi. Ensuite, il va falloir attendre les haricots puisqu’ils ne sont pas encore en fleur (eh oui ! l’épisode pluvieux a fait pourrir nos petites graines en terre, décalant de 15 jours…) Donc reprise des cueillettes la semaine 30 ! (c’est-à-dire mercredi 23 juillet pour Plaisir des Saveurs)
Bonne semaine.