La météo était mitigée pour un 22 juin mais les AMAPiens étaient motivés pour découvrir ou re-découvrir les cultures maraîchères de la famille Renard. C’est ainsi que nous avons admiré les trois saisons de tomates (dont une replantée du jour), humé avec plaisir nos futurs bouquets de basilic et regretté de ne pas cueillir de petits pois, ceux-ci n’ayant pas germé du tout faute de chaleur au bon moment. Puis petits et grands se sont éparpillés dans les rangs de fraisiers pour la plus grande joie de nos papilles, merci à Céline pour sa générosité, elle a vu qu’elle avait à faire à d’irréductibles gourmands !
La famille Renard et les AMAPiens se sont ensuite retrouvés autour d’un buffet bien garni de bons produits goûteux et de spécialités appétissantes, sur fond d’accordéon et de discussions animées. C’est alors que deux AMAPiens musiciens de Plaisir nous ont fait la surprise de sortir clarinette et guitare pour un festival de chansons dont des morceaux de jazz manouche endiablés. Merci à Marie-Claire et Patrick pour ce moment chaleureux et festif. S’ils sont d’accord et disponibles, nous réservons d’ores et déjà leur prestation pour le pot de rentrée de l’AMAP !
Finalement, la soirée s’est achevée sans pluie avec une pleine lune lumineuse. Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises: un magnifique feu d’artifice a été tiré depuis les champs (de pommes de terre) et chacun a pu applaudir et s’exclamer devant les fusées bleues, vertes ou rouges.
Merci à toi Céline et à ton équipe pour cet accueil chaleureux et ces moments de partage ou certains AMAPiens barbouillés de jus de fraises ont pu retrouver des sensations de l’enfance.