Sur le site de la mairie de Marc-en-Yvelines, Marguerite nous propose de consulter la rubrique « découvertes de la culture tibétaine »
Trois semaines pour découvrir la culture et le peuple tibétain autour de nombreuses animations à faire en famille ou entre amis dans trois communes : Beynes, Marcq et Maule.
D’un point de vue culturel
Faire découvrir au public le Tibet sous ses différents aspects : géographie,histoire, religion, coutumes, cultures traditionnelle et moderne, etc ..
D’un point de vue humanitaire
Rencontre avec des associations qui présenterons des projets humanitaires au Tibet et pour les exilés tibétains :scolarisation d’enfants et création d’écoles, amélioration de l’habitat, parrainage de villages tibétains, parrainage d’enfants ou d’opposants tibétains.
D’un point de vue communal
A l’heure où les communes sont associées entre-elles par des syndicats ou des intercommunalités, trois communes des Yvelines, qui ne sont pas liées entre elles, se fédèrent sur un projet culturel pour la première fois. Ce projet concerne environ 15 000 habitants des trois communes.